Patryk arrive à Dijon en 1987 où il commence à travailler dans le milieu du spectacle avec une compagnie de théâtre professionnelle dijonnaise (Le Théâtre du Sourire). En parallèle, il joue dans plusieurs formations musicales.
Il devient intermittent du spectacle en 1991 et crée plusieurs « bandes son » et musiques originales pour des compagnies théâtrales (Cie du Sablier, Théâtre du Sourire, Cie 1,2,3 Lumière…)
En 1992, après plusieurs voyages en Irlande et la découverte du répertoire avec des musiciens bretons, il commence à étudier le programme « celtique » et fonde le groupe Krypta qui donne plus de 500 concerts en 10 ans et sort un album en 1997.
En 1995, il devient comédien dans la troupe La Tête de Mule et joue dans de nombreuses pièces du répertoire adulte et jeune public de cette compagnie.
Il continue son expérience celte avec le groupe « Yeltis » qui a sorti 3 albums depuis 2002 et fait de nombreux concerts dans toute la France.
En 2009, à l’occasion de la création de la pièce Le Barbier de Séville (par la cie La Tête de Mule), il s’initie puis approfondit le répertoire de guitare flamenca qui lui servira pour sa collaboration avec Maria Duenas, en 2013.
De plus, Il collabore avec le Collectif 7 pour une création de cabaret de poèmes sous la direction d’Elisabeth Barbazin, avec la Cie du Clair-Obscur en tant que musicien dans les spectacles médiévaux, avec le Théâtre des Montres en tant que musicien et comédien dans La caravane des Valises.
En 2016, il décide de « prendre son envol » et quitte la Cie de la Tête de Mule pour créer sa troupe de musique médiévale de rue, Les Coupeurs de Bourses, et sa propre Cie de théâtre jeune Public, la Cie ApiQuenotte.